Mandats de dépôt contre 2 terroristes accusés d’assassinat de soldats
Sofiane Sliti, porte-parole du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a déclaré ce mercredi 10 janvier 2018 que le doyen des juges d’instruction a émis dans une heure tardive hier soir deux mandats de dépôt contre deux terroristes.
Ils sont impliqués dans l’assassinat de soldats et de civils. Les unités de la Garde nationale à Kasserine ont arrêté les deux terroristes dans la nuit du 24 au 25 décembre 2017 aux montagnes de Kasserine.
Sliti a ajouté que le dossier des deux terroristes a été transféré au ministère public au pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme.
Rappelons que le porte-parole du pôle a déclaré auparavant que les terroristes arrêtés sont impliqués dans l’attaque contre une patrouille de l’armée nationale au Mont Mghila en 2015. Ils ont aussi participé dans l’assassinat d’un soldat durant une opération de ratissage après cette opération.
Il a aussi ajouté que les deux terroristes sont impliqués dans la décapitation du berger Mabrouk Soltani et son frère. Ils ont aussi participé à l’assassinat du soldat Saïd Ghozlani, le 7 novembre 2016.